Etre visible sur la "Toile",


une question essentielle lorsque l'on sait que 85% des internautes ne dépassent pas la première page lors d'une recherche.

Il y a cependant deux questions à se poser à ce sujet :

Est-il nécessaire d'être visible sur les moteurs de recherche pour le développement de mes activités ?

Mon site internet sert-il principalement d'outil d'informations et de fidélisation pour ma clientèle ?

Nous serions tentés de répondre... les deux ;  Toutefois l'usage montre que le référencement naturel, lié à un site professionnel bien réalisé, permet d'être correctement présent sur la première page de Google.

S'il n'est pas toujours essentiel, pour certaines activités, d'être à tout prix au premier plan des recherches, cela exigera, par contre, qu'elles soient très actives auprès de leurs clients et  prospects identifiés.


Google Adwords - Développer sa clientèle

 Google Adwords est l’un des moyens les plus efficaces pour développer sa clientèle sur internet.

Le principe est de faire apparaître son message publicitaire  lorsqu’un internaute fait une recherche, sur Google, par mot clé.
On établira un budget maximum sur une période donnée afin de bien contrôler son budget.
 

 Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google à l'aide de l'un de vos mots clés, relatifs à votre activité ou vos produits, l’annonce s'affiche dans la colonne de droite de la page de résultats de recherche sous l'intitulé "Liens commerciaux". Elle peut également apparaître au-dessus des résultats de recherche.

Votre publicité
est donc proposée à un public déjà intéressé par les produits ou services fournis par votre entreprise.

Vous pouvez utiliser une grande variété de formats d'annonces, notamment des annonces textuelles, illustrées ou vidéos.

L’aide d’un professionnel
peut vous permettre d’optimiser votre message et de sélectionner les mots clés les plus efficaces et également ceux qu’il faut absolument exclure pour éviter des « clics » inutiles (mais payants).

Une réflexion stratégique
est importante pour obtenir un retour sur investissement maximum ; 

périodicité,
durée,
mots clés,
message attractif,
paramétrage de la console google,
suivi et analyse des résultats afin d’affiner les campagnes.


E-commerce 2015

Quelques chiffres sur le e-commerce en France en 2014 et 2015  :

 

2014 : CA 56,8 milliards d'euros, soit 11 % de plus qu'en 2013.

Prévicions 2015 :  CA 62,5 milliards d'euros, soit 10 % de plus qu'en 2014.

 source : Fevad iCE - Fédération du e-commerce et de la vente à distance

 

Soit : 9 % DU COMMERCE DE DÉTAIL (hors alimentaire), 6 % DU COMMERCE DE DÉTAIL.

source : Fevad - INSEE

 


- 34,7 MILLIONS DE FRANÇAIS ACHÈTENT SUR INTERNET, SOIT 79 % DES INTERNAUTES

 source : Médiamétrie - Observatoire des Usages Internet T1 2015


- 20 TRANSACTIONS EN LIGNE EN MOYENNE PAR ACHETEUR EN 2014
1 625 € EN MOYENNE PAR ACHETEUR EN 2014
source : Fevad-Médiamétrie//NetRatings


- 23,5 % DES INTERNAUTES DM TABLETTE ONT RÉALISÉ UN ACHAT SUR TABLETTE AU COURS DU DERNIER MOIS
- 10,7 % DES INTERNAUTES DM MOBILE ONT RÉALISÉ UN ACHAT SUR MOBILE AU COURS DU DERNIER MOIS

Base : Ensemble des Internautes dernier mois mobile âgés de 15 ans et plus

source : Médiamétrie - Web Observatoire - janvier - mars 2015

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